Voyage organisé au Maroc 

Pas très loin de la Tunisie, le Maroc est une destination de voyage féérique à découvrir. Des paysages uniques, une culture passionnante et une gastronomie délicieuse sont autant de bonnes raisons d’organiser le prochain voyage au Maroc !
Le Maroc attire les voyageurs du monde entier, et ce grâce à la diversité de ses paysages : plages de sable fin typique de la Méditerranée, la découverte de la côte Atlantique, les hautes montagnes, les plaines brûlantes, les déserts, et les oasis. N’importe quel aventurier du monde y trouvera ce qu’il recherche.

Quand partir en voyage organisé au Maroc ?


Le Maroc est un vaste pays à la topographie variée, où les conditions météo risquent de changer radicalement d’une région à une autre. Le moment le plus judicieux de visiter ce pays reste encore le printemps ou l’automne, afin d’éviter la chaleur écrasante de l’été et le froid de l’hiver. Selon votre itinéraire, renseignez-vous sur les températures : il peut neiger dans le Haut Atlas, faire hyper chaud dans les terres et souffler un air frais le long de l’Atlantique.




L’ambiance générale pendant un voyage organisé au Maroc


C’est une ambiance méditerranéenne que vous vivrez au Maroc. Aux heures les plus fraiches de la journée, les gens sortent, se promènent, s’installent au café pour jouer aux cartes. Ils parlent fort, gesticulent et rient beaucoup. C’est une ambiance de fête qui ne s’arrête jamais. Les enfants jouent dehors, les négociations vont bon train au marché, les gens papotent. L’appel du muezzin rythme ce quotidien sans même le bouleverser.
Les Marocains ont le sens de l’accueil et ils ont vécu avec. Donc ils ne font pas semblant, ils ont ça dans la peau. Un sourire, un mot gentil, un coup de main, c’est avec une bonne volonté humble et sincère qu’ils accueillent les voyageurs. Si cette bienveillance se révèle parfois intéressée, il suffit de s’éloigner des grandes villes pour profiter d’une générosité sans aucune contrepartie.


Les langues parlées au Maroc


Le Maroc compte deux langues officielles, l’arabe et le berbère, mais le français est largement pratiqué. Un souvenir de la période durant laquelle le pays était sous un protectorat Français, Les jeunes générations se tournent de plus en plus vers l’apprentissage de l’anglais, contexte économique oblige.




La cuisine marocaine à ne pas rater pendant votre voyage organisé au Maroc


La cuisine marocaine, tant plébiscitée dans le monde entier, s’est enrichie au fil de son histoire : berbère, espagnole, juive ou moyen-orientale, autant d’influences qui font la richesse des plats marocains. Vous trouverez différentes spécialités culinaires propres à chaque région du pays, mais voici une liste de plats à ne pas rater sous aucun prétexte :


 Le couscous : au poisson ou à la viande, un bon couscous se déguste accompagné de légumes fondants. C’est l’un des plats les plus répandus et réputés au Maroc, mais un vrai couscous réside dans son savoir-faire.
 Le tajine d’agneau : Il est préparé selon les goûts de la maison, et souvent accompagné d’abricots secs et d’amandes grillées. Un plat délicieux.
 La pastilla : C’est une sorte de tarte faite de feuilles de brick qui renferme un fourrage salé de viande, souvent saupoudré de sucre glace. Un plat sucré-salé délicieux.
 La soupe marocaine, ou harira : souvent servie en accompagnement dans les restaurants, elle se décline en plusieurs versions. Pois chiches, tomate, épices et herbes… Un condensé de saveurs à déguster de préférence chaud
 Le briouate, les cornes de gazelle : Nul ne peut résister aux nombreuses pâtisseries marocaines. La diversité des goûts, des formes et des couleurs est telle qu’il est difficile de ne pas trouver quelque chose à son goût.
 Le thé à la menthe : Pendant le voyage, vous serez systématiquement accueilli par un verre brûlant de thé à la menthe, souvent très sucré. Une attention appréciable dont vous ne pourrez plus résister !

Comment s’habille une femme pour un voyage organisé au Maroc ?


La question de la tenue vestimentaire dans les pays musulmans est toujours délicate, notamment pour les femmes. Quelle que soit votre opinion sur le sujet, la question se pose et mieux vaut voyager tout en étant informée. Voici donc quelques conseils utiles :
 Prévoyez des vêtements longs, mais légers : un pantalon ample plutôt qu’un short, un t-shirt plutôt qu’un débardeur, une robe longue et un foulard à se passer sur les épaules en cas de besoin. Bref, couvrez-vous les épaules et les jambes. Considérez également que les soirées et les nuits peuvent être fraîches.
 Ceci dit, nul besoin d’en faire trop. Il suffit d’observer les Marocaines pour se rendre compte qu’elles ont beau se couvrir un minimum, elles restent très coquettes. À vous d’évaluer les bons choix vestimentaires à faire pour un voyage organisé pour visiter le Maroc.



Buy now