Voyage Hammamet

Personne ne peut s’empêcher de succomber aux charmes de cette agréable station balnéaire caressée par les eaux fraiches de la Méditerranée. Hammamet est un petit bijou ancré au nord-est de la Tunisie et ses plages font partie des plus belles de tout le pays voire de toute l’Afrique du Nord. Voilà une bonne raison de vous offrir des vacances 100 % farniente au doux parfum de la fleur d'oranger.

Quand partir en voyage à Hammamet ?


Même avec des températures clémentes toute l'année à Hammamet, il y a des périodes plus propices que d'autres pour réserver son séjour et faire un voyage à Hammamet. Pour découvrir la ville sous un climat agréable et profiter des plaisirs de la baignade, il est préférable de partir  entre avril et novembre lorsque les températures sont supérieures à 20° et que les précipitations sont faibles. Mais faites attention car aux mois de juillet et août le thermomètre affiche au minimum 30° et l'affluence touristique est au top. La haute saison estivale est à éviter si vous ne supportez pas les grosses chaleurs et la foule.




Que visiter pendant un voyage à Hammamet ?


Hammamet est devenue rapidement la station balnéaire tunisienne la plus prisée des touristes, car et avant tout elle est restée le témoin de l'histoire d'une petite cité prénommée Pupput à l'époque romaine. Pendant votre voyage à Hammamet vous constaterez que la vie sociale dans la région remonte à des temps immémoriaux. Votre escapade à Hammamet vous emmènera sur des sites faisant encore aujourd'hui l'objet de fouilles. Pendant ces vacances quelques visites sont incontournables à Hammamet. La Médina, première structure urbaine de la ville, construite sous la domination arabo-musulmane rappelle tout un mode de vie d'autrefois. Au Fort de Hammamet vous reviendrez sur les traces des anciens qui construisirent cet édifice en 1474 pour protéger le golfe d'Hammamet qui s'étire sur près de 100 kilomètres de bandes côtières. Un voyage à Hammamet sera aussi l'occasion de visiter la Grande Mosquée située à l'intérieur de la Médina dont la construction remonte en 1236 lorsque le sultan Abou Zakaria voulu stopper la présence chrétienne dans le pays.


Où se baigner pendant votre voyage à Hammamet ?


Hammamet recèle de plage sublime, à commencer par celle située face à la médina et idéale pendant un séjour en famille. Cette étendue de sable doré et chaud reste propice à la pratique d'activités nautiques comme le jet-ski, ou terrestres comme les traditionnelles balades à dos de dromadaires. Avant de réserver vos vacances sous le soleil tunisien, il faut également savoir que de nombreux hôtels à Hammamet, principalement ceux situés dans la zone animée de Yasmine Hammamet, possèdent leur propre plage privée avec des transats et des parasols. De quoi vous permettre d'alterner entre piscine et plage au cours de votre séjour sur la plus belle côte tunisienne.




Que voir pendant votre voyage à Hammamet ?


Optez pour une voiture de location à Hammamet et partez découvrir le Village Ken, à 20 km au sud de la ville, une cité dédiée à l'artisanat tunisien où vous pouvez admirer les techniques ancestrales et le savoir-faire d'une jeune génération d'artisans et d'artistes, fabricants de tapis, artisans potiers, tisserands, musiciens... Un espace unique dédié à la création artisanale !


Les spécialités culinaires à découvrir pendant votre voyage à Hammamet  ?


Profitez de votre voyage à Hammamet pour savourer les classiques de la cuisine tunisienne, reflet d'influences berbères, arabes, juives, turques, italiennes. Vous goûterez également aux bricks à l'œuf, sortes de feuilletés frits, farcis de thon et d'œuf ou à la salade méchouia, intégrant des légumes grillés, pelés et refroidis à savoir les tomates, poivrons, piments frais, oignons, aubergines... Pour vous désaltérer, la chorba, une soupe à l'agneau, légumes et vermicelles vous mettra l’eau à la bouche. Le couscous tunisien qui intègre largement le poisson est lui aussi un plat à déguster à Hammamet. Enfin, les gourmands se régaleront de pâtisseries tunisiennes comme les makhrouds (pâte farcie de dattes trempée dans du miel), les loukoums (confiserie souvent à la rose, entourée de sucre glace), les baklawa (feuilletés aux noisettes, pistaches et miel) ou les traditionnelles cornes de gazelles.



Buy now